Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Confidentialité du site Web 

L'Institut national de musicothérapie ("Institut") s'engage à respecter la vie privée de tout utilisateur ou visiteur de ses sites Web ("Vous"). Toutes les données ou informations qui pourraient être communiquées à l'Institut par le biais de son site Web seront tenues confidentielles.

Les renseignements personnels recueillis et conservés par l'Institut

L'Institut recueille des informations personnelles auprès des visiteurs utilisant le formulaire de Contact pour nous joindre ou obtenir des informations, ou le Formulaire de proposition pour nous soumettre un projet par courriel. Les informations reçues sont utilisées par la suite pour rester en contact avec vous et fournir les informations demandées.

Données techniques susceptibles d'être collectées automatiquement

L'Institut peut collecter certaines informations par voie électronique lorsque vous visitez son site Web, notamment par l'utilisation de cookies et de technologies similaires. L'Institut utilise Google Analytics pour obtenir des informations sur les activités des visiteurs de son site Web, y compris les pages consultées et le temps passé sur son site Web. Ces informations ne sont pas fournies à l'Institut dans un format permettant de vous identifier personnellement. Si vous souhaitez désactiver Google Analytics, vous pouvez utiliser le module complémentaire Google Opt-Out situé à l'adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.


Liens vers d'autres sites Web

Le site Web de l'Institut peut contenir des liens vers d'autres sites Web, y compris des sites de médias sociaux. L'Institut n'est pas responsable du contenu ni des règles de confidentialité de ces autres sites. Les utilisateurs doivent vérifier les politiques de confidentialité des sites vers lesquels l'Institut peut les diriger, et faire preuve de discernement quant à l'exactitude et la fiabilité des informations qu'ils contiennent.

Pour plus d'informations sur les protocoles de plug-in de médias sociaux, tels que les boutons "J'aime" sur Twitter, LinkedIn et leur impact sur vos droits à la vie privée, veuillez consulter le centre d'aide des médias sociaux approprié (par exemple, le centre d'aide de LinkedIn à l'adresse https://www. linkedin.com/help/linkedin).

Confidentialité des courriels

L'Institut recueille vos renseignements personnels principalement pour rester en contact avec vous. Les communications par courrier électronique visent à vous tenir informé des nouvelles, activités et événements de l'Institut, et pour d’autres motifs spécifiques qui pourraient subvenir.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez être retiré des listes d'envoi.